Le virage vert

NORMANDIN TRANSIT a toujours eu à cœur d’exploiter son entreprise de camionnage de la manière la plus responsable possible vis-à-vis la qualité de l’environnement.

 

C’est pourquoi NORMANDIN TRANSIT exploite une flotte de véhicules récents, entretenus minutieusement, laquelle consomme moins de carburant et par conséquent, a le plus petit impact possible sur la qualité de l’environnement.

 

C’est aussi cette motivation de réduire au maximum les émissions de polluants dans l’atmosphère qui a guidé NORMANDIN TRANSIT dans certains de ses choix.

 

Ainsi, NORMANDIN TRANSIT est à l’affût de tous les changements technologiques pouvant l’aider à atteindre ces objectifs. C’est ce qui explique que NORMANDIN TRANSIT procède à l’achat des véhicules les plus aérodynamiques que l’on retrouve sur le marché et qu’elle a pris la décision de gonfler ses pneumatiques à l’azote.

 

De plus, tous les camions NORMANDIN TRANSIT sont des utilisateurs membres des produits et services développés par IdleAire Technologies. Cette entreprise américaine a installé des dispositifs électriques dans une multitude de haltes routires des États-Unis, ces derniers permettant l'arrêt des moteurs des camions durant les heures de repos des camionneurs.

 

NORMANDIN TRANSIT adhère également au programme SmartWay Transport Partnership. Ce programme consiste en une collaboration volontaire entre la U.S. Environmental Protection Agency et l'industrie du transport.

 

Cette conscientisation de toujours permet à NORMANDIN TRANSIT de dire que depuis
longtemps, « les Bleus sont passés au vert ».